Déferlante de soutiens de personnalités suite à l’affaire de la Gazette

Il n’aura échappé à personne la véritable raison de la venue du porte-parole du gouvernement ce jeudi et la visite du chef de l’État le 18 décembre. Tous veulent aujourd’hui apporter leur soutien à la Gazette, suite au procès en diffamation initié par le monsieur le maire et son adjoint.

Alors faut-il vraiment préciser la dimension humoristique dans des nouvelles comme l’ouverture d’un parc d’attraction à Ciboure, un parking à marée basse sur la Nivelle, un plateau d’huitres de Bouzigues offert à la mairie ? Remercions plutôt, même si ça nous fout un peu la honte, le soutien de personnalités comme Franck Dubosc, Brigitte Bardot, Patrick Sébastien, qui ont signé la pétition que voici :

https://www.change.org/p/guypoulou-mairiedeciboure-fr-soutien-au-blog-la-gazette-de-la-nivelle-attaqué-en-diffamation-par-le-maire-de-ciboure

 

Les rois du rire

Monsieur le Maire et son adjoint, connus pour leur sens de l’humour, font régulièrement la joie des lecteurs du journal Sud-Ouest, avec leurs tirades et leurs sketchs à mourir de rire. Quelques morceaux choisis : le sketch dans lequel une élue de l’opposition prend en pleine face une réflexion du maire. Elle en rit encore.

 

Interrogé par Sud-Ouest, il se fera le porte drapeau du droit à l’humour. Sacré Guy.

 

Autre moment très drôle, quand le maire menace un autre élu d’aller le voir avec un fusil. Tout le conseil municipal s’est roulé par terre, à en avoir mal au ventre. M. Gouillardet aussi, véritable pince sans rire, n’hésite pas à remettre à leur place avec un humour très british les Cibouriens qui la ramènent un peu trop (voir encart ci-contre) et en règle générale, comme le relève Sud-Ouest, on se marre beaucoup derrière les murs de la mairie de Ciboure (toujours dans l’encart ci-contre).

Prochainement, une salle de spectacle devrait voir le jour à Ciboure, elle accueillera les séances du conseil municipal afin que tous les Cibouriens puissent rire. M. Gouillardet propose à cette occasion que chaque séance commence par un rituel, comme faire la chenille. L’idée plait beaucoup.

C’est donc avec humilité que La Gazette accepte de recevoir une leçon d’humour de la part de nos deux spécialistes.

Pour rappel, voici le passage de cette interview fictive qui aurait profondément blessé M. Gouillardet

On ne peut pas le nier, ce n’est pas le même humour que le leur.

Je rappelle le lien de la pétition, afin que cette mauvaise blague ne se reproduise plus jamais, ni à Ciboure ni ailleurs !!!

https://www.change.org/p/guypoulou-mairiedeciboure-fr-soutien-au-blog-la-gazette-de-la-nivelle-attaqué-en-diffamation-par-le-maire-de-ciboure

et le lien vers la cagnotte (si vous souhaitez participer à la cagnotte, contribuez à Leetchi ne versez pas votre contribution à change.org car cet argent va au site change.org et non à la cagnotte !

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/44908983/7b3bd122

 

Merci à tous ! En contribuant à cette pétition et cette cagnotte c’est la liberté d’expression que vous défendez, car si cette plainte ridicule donnait lieu à une condamnation, même symbolique, cela créerait un précédent et pourrait menacer d’autres sites !

J’en profite pour remercier ces sites pour leur soutien sans faille :

pardonnez-moi si j’en ai oublié !

 

 

37 Partages