Socoa accueillera le “Klackett-Chossett Beach Tour”

Grande nouvelle pour notre plage de l’Untxin qui vient d’être intégrée au « Klackett-Chossett Beach Tour », une manifestation de promotion pour l’industrie de la Chaussette Française. En compagnie d’autres plages illustres de notre beau pays (Deauville, La Baule, Royan, Cavalaire) la plage de Socoa accueillera du 13 au 18 juillet cet événement unique en son genre.

En effet, toutes personnes voulant entrer sur la plage et ayant des chaussures ouvertes devra, avant de fouler le sable, enfiler une paire de chaussettes et ainsi pénétrer sur la plage en « Claquettes-Chaussettes ». Le sponsor de la manifestation (Chaussettes Kindy) mettra à disposition un kit « Claquettes-Chaussettes » pour les personnes ayant des chaussures fermées.

Pour inciter la population à jouer le jeu, le sponsor offrira un bon de réduction de 30% pour l’achat de chaussettes de sa marque. De plus, à l’image de la fête du Txakoli et de la fête du Sagarno, la commune a eu l’excellente idée d’intégrer dans ce festival « Klackett-Chossett » la fête de l’Espadrille, sandalette bien connue de notre cher Pays Basque et pour affirmer son soutien à la renaissance de ce produit, le Conseil
Municipal et le Comité des Fêtes défileront sur la plage de Socoa en « sandalettes-chaussettes » bleues et jaunes, évidemment !!

Bien que cette mode du « claquettes-chaussettes ne soit pas du meilleur goût, espérons que locaux et estivants soutiendront cette manifestation et qu’ils ne la laisseront pas tomber comme une vieille chaussette.

45 Partages