Le commissariat de Saint-Jean-de-Luz submergé d’appels suite à une vidéo

katxi klothing

La crédulité des internautes peut parfois avoir des conséquences inattendues. Voulant participer à un concours organisé par la marque Katxi Klothing, invitant les gens à prendre une photo “décalée”, une jeune Luzienne a eu l’idée de confectionner un panneau identique à celui que l’on peut voir Avenue du Colonel de Coulomme, quelques mètres avant la polyclinique. Avec quelques amis elle a ainsi simulé le vol du panneau original. La vidéo, prise de nuit, est aussitôt postée sur sa page. Malgré l’avertissement glissé dans la vidéo “aucun panneau n’a été maltraité pour ce tournage”, de nombreux internautes ne le liront pas et se précipiteront sur leur téléphone pour alerter les forces de l’ordre, persuadés d’avoir assisté à un véritable vol en réunion.

Les jeunes patrons de Katxi Klothing ont été réveillés à 2h du matin par le commissaire en personne, tandis que les appels continuaient d’affluer. On a comptabilisé cette nuit plus de 600 appels de Luziens paniqués, convaincus qu’un dangereux gang masqué œuvrait en ville.

Pour calmer les esprits il aura finalement fallu attendre ce matin 7h pour qu’un officier de police judiciaire pose devant le panneau avec un sourire rassurant.

La jeune Luzienne ainsi que tous les membres de l’équipe de nuit du commissariat, ont reçu de magnifiques tee-shirts Katxi Klothing, en remerciement de cette publicité inespérée. Une photo de groupe est prévue dans le courant de l’après-midi, devant le panneau publicitaire, en présence de l’héroïne du jour, qui a promis dit-on, d’emmener pour l’occasion le faux panneau qu’elle a confectionné avec tant de soin.

Cliquez ici pour voir la vidéo

209 Partages